Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Marie
4 février 2011

13 petites enveloppes bleues

J'attendais que le cours de solfège de ma fille se termine, j'étais donc à la bibliothèque et la couverture de ce roman m'a attirée. On ne souligne pas assez l'importance du titre et de la couverture d'un roman. C'est sans doute pour cela que j'ai beaucoup de mal à trouver un roman qui m'intéresse à la bibliothèque lorsque les livres sont tous rangés en rang d'oignons.

Bref je me suis donc lancée dans la lecture en attendant ... l'heure avançait et il était hors de question que je laisse ce roman là, je l'ai donc emprunté ... lu et terminé en 3 jours !!!

13petitesenveloppesC'est un signe !

Ce roman nous entraîne d'une lettre à une autre et je me suis surprise à me demander comment cela allait bien pouvoir se terminer. J'avais peur d'être déçue par la fin, mais je ne suis pas comme ma maman qui commence par lire la fin du livre pour mieux se délecter du texte. Lorsque je lis c'est pour l'histoire, pour voyager, pour le plaisir des images et non la beauté des phrases...

Bon j'espère qu'avec tout ça vous avez l'eau à la bouche ...

Voici le résumé qui figure au dos du livre :

Règle n° 1 : Tu ne peux emporter que ce qui tiendra dans ton sac à dos.
Règle n° 2 : Tu ne dois emporter ni guides de voyage ou de conversation, ni aucune aide pour les langues étrangères.
Règle n° 3 : Tu ne peux pas prendre d'argent en plus, ni de carte de crédit, de chèques de voyage, etc.
Règle n° 4 : Pas d'expédients électroniques. Ce qui signifie pas d'ordinateur portable, de téléphone portable, de musique, d'appareil photo.

C'est tout ce que tu as besoin de savoir pour l'instant. Rendez-vous à la Quatrième Nouille. Lorsqu'elle découvre ce message de Peg, sa tante adorée qui vient de mourir, Ginny est loin d'imaginer qu'elle en recevra treize au total et que ces petites enveloppes bleues l'emmèneront loin, bien loin, pour un incroyable voyage à travers l'Europe. Et transformeront à jamais sa vie de jeune fille rangée, timide et sage... Comme une course au trésor, ce roman nous happe et nous entraîne de rencontres en découvertes, de mésaventures en petites victoires, pour une folle virée pleine d'humour et de charme.    

J'ai beaucoup aimé ce livre, difficile à quitter avant de l'avoir fini, vécu comme un voyage initiatique à l'intention des ados mais aussi des adultes. Il me fait penser à P.S. I love you, livre que j'avais également beaucoup aimé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Marie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 9 016
Publicité