Une-vie-entre-deux-oceans_M-L-Stedman_couverture-livre-poche_celine-online

4ème de couverture

Après avoir connu les horreurs de la Grande Guerre, Tom Sherbourne revient en Australie. Aspirant à la tranquillité, il accepte un poste de gardien de phare sur l île de Janus, un bout de terre sauvage et reculé. Là, il coule des jours heureux avec sa femme, Isabel. Un bonheur peu à peu contrarié par leurs échecs répétés pour avoir un enfant. Jusqu'à ce jour où un canot vient s échouer sur le rivage. À son bord, le cadavre d un homme, ainsi qu un bébé, sain et sauf. Pour connaître enfin la joie d être parents, Isabel demande à Tom d ignorer les règles, de ne pas signaler « l'incident ». Une décision aux conséquences dévastatrices...

 

Je n'ai pas vu le film, mais ce livre m'a bouleversé ... Je l'ai lu sur ma liseuse, mais cela faisait bien longtemps que je n'avais pas pleuré pour un livre.

Je me suis laissée littéralement emportée par les sentiments des personnages, leurs actions bien que contestables nous semblent justifiable et, ma fois, défendables ... L'intrigue est rondement menée et le dénouement innatendu.

Des sentiments contraires m'ont habités tout au long de ma lecture ... Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas dévoiler l'intrigue !

A lire ...