Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Marie
19 février 2018

Le secret de Clara et L'Héritage de Clara

Le secret de Clara et L'Héritage de Clara de Françoise Bourdin

1945. Une maison de pierres blanches aux volets bleus. Vallongue est l'image de la sérénité. Pourtant, entre ces murs, la guerre est loin d'être finie. Clara constate avec tristesse les malheurs que ces cinq années de conflit ont infligée à sa famille. Son fils Charles, de retour d'Allemagne où il était prisonnier, n'est plus que l'ombre de lui-même. quant à Edouard, le second fils Morvan ...

 

Je n'aurais jamais lu ce livre s'il n'était pas arrivé par erreur dans ma boite aux lettres. J'ai contacté l'expéditeur pour l'informer de son erreur, mais, semble-t-il, cela lui coutait plus cher de le récupérer pour l'envoyer au bon destinataire que de me le laisser. J'ai donc fini par le déballer et le lire.

Ce fut une agréable surprise, une belle saga familiale entre Paris et les Baux de Provence, de la seconde guerre mondiale à nos jours. Quatre générations qui se succèdent, se croisent et traversent les difficultés de la vie. Le rythme est enlevé, un rebondissement apparaît sans laisser à l'histoire le temps de s'installer dans la routine. Les personnages sont attachants et entiers.

Une belle découverte due au hasard ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Marie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 9 015
Publicité