Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Marie
1 janvier 2021

Challenge 2021

Avril 2021 : 9 catégories /60 complétées ! et vous ?

J'ai bien aimé avoir un défi de lecture pour l'année 2020 même si je n'ai pas du tout réussi à remplir toutes les catégories (15/52 !).

J'ai lu au moins 23 livres en 2020, j'espère bien faire beaucoup mieux en 2021.

C'est pourquoi je vais essayer de suivre le challenge de Mademoiselle Farfalle.

Mon challenge lecture 2021 - Mademoiselle Farfalle

Cette année encore, j'ai décidé d'organiser un challenge lecture auquel chacun peut participer, qu'il soit petit ou grand lecteur. Pour éviter de se mettre la pression, il y aura différentes étapes afin que chacun avance à son rythme! Et si vous souhaitez participer à l'aventure, [...]

https://mademoisellefarfalle.fr

Voici les différentes catégories ... et on verra bien combien j'en complète ...

Belle année 2021 et belles lectures à tous.

P1060926

 

Catégorie 1 : Un livre dont les héros sont des jumeaux
Catégorie 2 : Un livre dont l’action se passe dans une bibliothèque/une librairie
Catégorie 3 : Un roman avec un prénom dans le titre : Charlotte impératrice (tomes 1 et 2) de Fabien Nury et Mathieu Bonhomme
Catégorie 4 : Un livre dont le narrateur est un adolescent
Catégorie 5 : Un livre d’ un auteur polonais
Catégorie 6 : Un livre dont le titre contient le nom d’une boisson
Catégorie 7 : Un roman avec une couverture rouge
Catégorie 8 : Un livre lu durant un week-end : Les chroniques de Bridgerton de Julia Quinn
Catégorie 9 : Un livre dont l’action se passe durant les vacances d’été
Catégorie 10 : Un livre d’ un auteur possédant les mêmes initiales que vous
Catégorie 11 : Un livre dont le titre contient un nombre
Catégorie 12 : Un livre d’un auteur japonais
Catégorie 13 : Un livre dont le titre contient le nom d’un animal
Catégorie 14 : Un roman graphique
Catégorie 15 : Un livre féministe 
Catégorie 16 : Un livre d’une autrice sud-américaine
Catégorie 17 : Un classique de la littérature anglaise
Catégorie 18 : Un livre sur l’écologie Mon coeur contre la terre de Eric de Kermel
Catégorie 19 : Un recueil de nouvelles
Catégorie 20 : Un roman écrit par un auteur de moins de 20 ans
Catégorie 21 : Un livre dont le titre comporte un mois de l’année
Catégorie 22 : Un livre dont l’histoire se passe à Noël Je te ferai aimer Noël de Caro M. Leene
Catégorie 23 : Un roman dont l’histoire est un huis clos
Catégorie 24 : Un roman dont le titre invite à la gourmandise
Catégorie 25 : Une pièce de théâtre
Catégorie 26 : Un roman fantastique
Catégorie 27 : Un livre d’un auteur originaire de votre région de naissance
Catégorie 28 : Un livre d’un auteur en auto-édition
Catégorie 29 : Un livre choisi par un ami
Catégorie 30 : Un livre dont l’histoire se déroule dans un pays européen
Catégorie 31 : Un livre ayant comme thème principal la musique Les sept soeurs "La soeur de la tempête"
Catégorie 32 : Un livre dont le titre contient le nom d’une fleur
Catégorie 33 : Un livre dont le personnage principal pratique un sport
Catégorie 34 : Un livre qui se passe au Royaume-Uni La chambre aux papillons de Lucinda Riley
Catégorie 35 : Un roman épistolaire
Catégorie 36 : Un livre basé sur des faits réels : Le roman de Sissi de Elisabeth Reynaud
Catégorie 37 : Un roman se déroulant pendant la 2nde Guerre mondiale
Catégorie 38 : Un livre sur le thème du voyage : La saga Les sept soeurs de Lucinda Riley
Catégorie 39 : Un livre dont le titre est dans une langue étrangère
Catégorie 40 : Un livre qui se déroule en milieu scolaire
Catégorie 41 : Un livre dont l’histoire comporte une naissance
Catégorie 42 : Un livre qui comporte au moins trois morts
Catégorie 43 : Un livre dont le nom de l’auteur commence par B
Catégorie 44 : Le plus gros livre de votre PAL
Catégorie 45 : Un livre que vous avez dû lire à l’école
Catégorie 46 : Un livre dont le titre est un jeu de mots
Catégorie 47 : Un roman qui a été adapté en film ou en série
Catégorie 48 : Un roman qui se passe sur une île
Catégorie 49 : Un livre écrit par une célébrité
Catégorie 50 : Un livre qui met en scène une sorcière
Catégorie 51 : Un livre dont les héros sont des enfants
Catégorie 52 : Une lecture commune
Catégorie 53 : Un livre avec la mer sur la couverture
Catégorie 54 : Un livre dont le titre comporte une saison
Catégorie 55 : Un recueil de poèmes
Catégorie 56 : Un livre que vous pouvez finir en un jour : Les chroniques de Bridgerton de Julia Quinn
Catégorie 57 : Un livre conseillé par un libraire
Catégorie 58 : Un livre qui est dans votre PAL depuis longtemps
Catégorie 59 : Un livre dont le titre comporte cinq mots
Catégorie 60 : Un livre qui a deux auteurs

Les chroniques de Bridgerton reviennent souvent mais à la suite de la série, j'ai lu en janvier les 8 autres tomes ! Cela se lit terriblement vite ... et j'avais envie de connaître la suite. J'ai failli arrêter après Eloïse, qui d'après moi, est celui que j'ai le moins apprécié.

Le mois d'avril 2021 sera celui d'un véritable coup de coeur : La saga Les sept soeurs de Lucinda Riley, Je ne connaissais pas cette auteure, je l'ai découverte avec  La chambre aux papillons. Je ralentis ma lecture de la saga, je suis en train de lire le cinquième tome : La soeur de la Lune mais j'ai peur de terminer et de ne trouver aucun livre aussi captivant. Cela vous est déjà arrivé ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Marie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 9 016
Publicité