Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Marie
2 novembre 2011

La délicatesse

J'ai découvert ce livre et la librairie qui me l'a envoyé grâce à France-info. J'étais en voiture et j'écoutais d'une oreille distraite des libraires parler de leurs coups de coeur. J'ai eu envie de l'acheter chez le libraire qui en parlait.

La livraison fut parfaite, rapide et accompagnée de petits cadeaux : un sachet de graines de capucine qui fleurissent encore mon jardin et un livre. Il s'agit du site likoma.fr. Le seul regret c'est qu'ils n'ont pas tous les livres que je recherche ...

Ce livre est un vrai délice, parfois lorsque l'on vous conseille tel ou tel livre, il arrive que l'on soit déçue, on avait mis tant d'espoir, les descriptions étaient si flateuses ...

Mais La délicatesse fait partie de ses livres que l'on lit avec délectation, comme on déguste un macaron, par petite bouchée, en le laissant fondre dans la bouche ...

Idéal accompagné d'une bonne tasse de thé et (de quelques biscuits)non je fais attention à ma ligne ! mais pourtant.

J'ai ralenti ma lecture pour que ce roman dure plus longtemps, je n'avais pas envie qu'il se termine, je ne voulais pas le quitter.

J'ai adoré les anecdotes, citations et autres informations qui ponctuent le roman.

A lire donc, vous l'aurez compris, c'est un de mes coups de coeur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures de Marie
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 9 016
Publicité